Denial se traduit par 'déni' en français. C'est un mot puissant qui décrit le refus d'accepter une vérité ou une réalité, souvent pour se protéger d'une douleur émotionnelle.
Dans la chanson, Billie Eilish chante "And I'll be in denial for at least a little while", exprimant cette phase difficile où l'on refuse d'affronter la fin d'une relation ou une situation douloureuse. C'est un terme psychologique qui donne de la profondeur aux paroles et résonne avec une expérience humaine universelle.
Plongez dans l'univers mélancolique de "TV" de la superstar américaine, Billie Eilish. Attention, petite correction amicale : Billie n'est pas italienne, mais bien une artiste née à Los Angeles ! Dans cette chanson acoustique et intime, elle explore le sentiment de vouloir s'échapper de la réalité après une rupture difficile. Elle utilise la télévision comme une distraction pour ne pas affronter sa propre douleur, préférant regarder les autres souffrir dans des émissions de téléréalité plutôt que de faire face à sa propre solitude.
La chanson va encore plus loin en juxtaposant ses problèmes personnels avec des événements mondiaux majeurs, comme l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade aux États-Unis. Billie Eilish met en lumière comment nous nous noyons dans des distractions (comme les procès de célébrités) pour éviter les vrais problèmes. Finalement, la chanson se termine sur une note de doute et d'introspection, où elle se demande si elle n'est pas, en fin de compte, la source de ses propres problèmes : "Maybe I'm the problem" (Peut-être que le problème, c'est moi). C'est une ballade poignante sur l'amour, la perte et la confusion dans notre monde moderne.