Parted est le participe passé du verbe "to part", qui signifie "se séparer" ou "quitter". Dans le contexte de la chanson, il est utilisé pour décrire la fin d'une relation amoureuse.
La chanteuse dit : "Cry since the day we parted" (Je pleure depuis le jour où nous nous sommes séparés). C'est un mot plus formel et poétique que "left" ou "broke up", ce qui le rend intéressant et mémorable pour exprimer la douleur d'une rupture.
Préparez-vous à danser sur un rythme électro-pop... tout en explorant les peines d'un cœur brisé ! Dans "Solo", Demi Lovato nous raconte l'histoire d'une rupture difficile. Pour oublier son ex, elle décide de sortir et de faire la fête. Elle essaie de s'amuser, de danser et de rencontrer de nouvelles personnes, mais son cœur n'y est pas.
Malgré la musique et la foule, elle se sent terriblement seule. Les paroles révèlent son conflit intérieur : une partie d'elle veut faire la fête (Cry but I like to party), mais elle est toujours amoureuse de son ex et personne d'autre ne l'intéresse. L'expression "I do it solo" (Je le fais en solo) devient son mantra. Elle danse seule, vit seule et gère sa solitude... seule. C'est une chanson sur la difficulté de tourner la page, même quand on essaie de toutes ses forces.